À nous les colos

Expérience de vie collective, mixité fille/garçon - ruraux/urbains, découverte d’activités, de territoires, autonomie…

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvelle sa campagne de communication pour montrer l’intérêt des colonies de vacances aux enfants et à leurs familles.

Face à la persistance des enjeux de la crise sanitaire et dans le prolongement des actions menées dans le cadre de la continuité pédagogique, l’opération Vacances apprenantes sera également reconduite pour les vacances d’été 2021.

"Les colos apprenantes" qui font partie de ce dispositif associent renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport, du développement durable, afin que les enfants et les jeunes puissent mettre à profit les deux mois de vacances d’été pour consolider leur savoir et aborder la rentrée scolaire dans de bonnes conditions.

Labellisés par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, ces séjours ouverts à toutes les familles bénéficient d’une aide de l’État pouvant atteindre 80 % du coût du séjour (plafonnée à 400 € par mineur et par semaine).

En savoir plus : https://www.education.gouv.fr/lancement-de-la-campagne-2021-nous-les-colos-323438

Mise à jour : juin 2021