A l’école de l’épanouissement

20.05.2019

Le recteur Benoit Delaunay, accompagné de l’inspecteur d’académie Philippe Tiquet, s’est rendu le vendredi 17 mai dans la petite école de Vensat (Puy-de-Dôme). Occasion pour lui de découvrir cette école rurale, en RPI avec Saint-Genès du Retz, qui accueille 2 classes : une classe de PS-MS et une classe de GS-CP.

La visite du recteur a été l’occasion d’assister à un moment de classe en PS-MS chez Magalie Noël-Luc, où il a pu observer une séance de travail autour d’un projet d’envergure mené par les écoles du RPI intitulé « Les cercles d’enfants conteurs ».
Cette visite lui a permis d’échanger avec l’enseignante et l’équipe de circonscription autour notamment des leviers mis en œuvre à l’école maternelle pour favoriser l’acquisition du langage.
Pour le maire de Vensat, Monsieur Gauthier et son équipe municipale, cette visite du recteur était particulièrement « importante ». La commune a beaucoup investi dans cette « nouvelle école toute neuve » qui a été inaugurée voilà maintenant 2 ans. C’est un signe fort en direction des écoles rurales.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services