À la découverte des établissements canadiens

14.05.2018

Début avril, des élèves de 1ère STL du lycée La Fayette de Clermont-Ferrand ont rendu visite à leurs homologues de Guelph et d’Ottawa (Ontario, Canada).

Aboutissement d’un travail mené tout au long de l’année scolaire sur le thème de la prévention du harcèlement, ce voyage a permis aux lycéens de finaliser des projets communs.

Accompagnés par Christine Lecart, professeure d’anglais et Bertrand Gardette, conseiller principal d'éducation, le groupe s’est rendu au Centennial Collegiate Vocational Institute de Guelph, à une centaine de km de Toronto, où les élèves ont découvert le fonctionnement des établissements canadiens en participant à des activités scolaires.

Cette rencontre avec les lycéens du Guelph Collegiate Vocational Institute, aboutissement d’un travail mené tout au long de l’année scolaire en cours d’anglais, a été particulièrement fructueuse. Canadiens et Français ont œuvré à la conception commune d’affiches de prévention du harcèlement. Ces affiches seront présentées au prochain concours national. Le séjour s’est achevé à Ottawa par une visite riche en rencontres, en échanges et en enseignements à l'école secondaire publique De La Salle (équivalent collège et lycée).

Plus d'informations

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services