2e chance, ça marche !

04.11.2015

Benoît Verschaeve, secrétaire général de l’académie de Clermont-Ferrand, et Arlette Arnaud Landau, vice-présidente du conseil régional Auvergne en charge de la formation professionnelle tout au long de la vie, des formations sanitaires et sociales et de l’apprentissage, ont remis personnellement le 4 novembre leur diplôme aux jeunes lauréats des parcours du lycée de la nouvelle chance Auvergne (LNC) et du module de représentation à l'examen par alternance (Morea).

Le lycée de la nouvelle chance Auvergne a présenté 10 candidats au baccalauréat et au CAP à la session 2015. Les résultats (90% de réussite, dont 4 jeunes admis avec des mentions) sont tout à fait comparables à ceux de terminales « ordinaires ». Plusieurs de ces jeunes s’orientant aujourd’hui vers une poursuite d’études.

Trois jeunes ayant obtenu le baccalauréat en suivant un module de représentation à l'examen par alternance ont également reçu leur diplôme lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au rectorat en présence des représentants des établissements du réseau LNC, de l’Ampa (animation régionale des missions locales pour l’Auvergne), du chef du service académique d’information, d’insertion et d’orientation, du directeur du Gip et de la coordonnatrice académique de la mission de lutte contre le décrochage scolaire.

Le lycée de la nouvelle chance est financé par le rectorat, le conseil régional, le fonds social européen (FSE), l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) et le Gip Auvergne.