28e Semaine de la presse et des médias dans l'école® : bilan et compte rendu

07.04.2017

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Pour l’édition 2018, le total des chiffres de participation pour l'académie de Clermont-Ferrand est quasi identique à celui de l’édition 2017 : 326 écoles et établissements inscrits

22 médias régionaux et locaux ont participé à cette opération : La Montagne, L’Éveil de La Haute-Loire, la Dépêche d’Auvergne, Le Semeur Hebdo, La Voix du Cantal, La Ruche, La Gazette de Thiers. Les radios associatives comme Radio Campus, Radio Craponne, Radio Bocage, Radio Pays d’Aurillac et les antennes régionales de France 3 ont été très présentes. La Semaine a fait l’objet d’une large couverture médiatique, en particulier dans le quotidien régional La Montagne.

Retrouvez le compte rendu des actions académiques de cette semaine

Des offres numériques proposées par les partenaires du CLEMI dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, sont encore disponibles jusqu’au 15 avril (et encore au-delà pour certaines d’entre elles)