150 réservistes !

30.11.2016

La réserve citoyenne de l’éducation nationale, lancée le 12 mai 2015, offre à tous les citoyens la possibilité de s’engager bénévolement pour transmettre et faire vivre les valeurs de la République à l’école, aux côtés des enseignants, ou dans le cadre d’activités périscolaires.

Inscrite au cœur de la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République, la réserve citoyenne de l’éducation nationale vise à permettre à l’école de trouver parmi les forces vives de la société civile des personnes qui s’engagent aux cotés des enseignants et des équipes éducatives pour la transmission des valeurs de la République. A ce jour, 150 réservistes composent la réserve citoyenne de l’académie de Clermont-Ferrand.

Pour reconnaître leur dévouement, l’académie vient de mettre en place une carte du réserviste de l’éducation nationale, qu’ils pourront utiliser dans le cadre de leurs interventions.

De plus, une vidéo de promotion a été réalisée pour valoriser la réserve, avec la participation de personnes issues de la société civile, comme Christine Bertrand, doyen de la faculté de droit, ou encore Yannick Kusy, journaliste à France 3 Auvergne.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services