1000 rubans rouges

07.12.2018

Le 29 novembre, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, une vente de rubans rouges s'est déroulée dans 5 établissements scolaires de Riom (collèges Jean Vilar, Michel de l'Hospital, Pierre Mendès France et lycées Virlogeux et Marie Laurencin), au profit de l'association Aides.

Ce projet qui associe plusieurs sections du lycée Marie Laurencin, a été réfléchi dès le mois de juin 2018 avec les enseignants concernés ainsi que les infirmier(e)s des établissements participants à cette action.
La construction des 5 stands de vente de rubans rouges s’est parfaitement intégrée au cadre de la formation professionnelle des élèves de première bac « marchandisage visuel », dès septembre 2018. Les 1000 rubans rouges ont été confectionnés par les élèves de la section « mode ».
Les élèves de la section « commerce » ont vendu les rubans au sein du lycée, ainsi que des crêpes « maison » et de boissons, également au profit de "Aides".
L'affiche de l’événement a été élaborée par une élève de la section DTMS (Diplôme de Technicien Métiers du Spectacle).

Ce projet solidaire a un triple intérêt :

  • sensibiliser les collégiens et lycéens riomois au VIH /SIDA en soutenant l'association "Aides"
  • valoriser différentes sections du lycée professionnel Marie Laurencin par le biais de leurs réalisations
  • faire fonctionner le Comité d'Éducation à la Santé et la Citoyenneté inter-établissements autour d’une action commune sur le bassin.

Chaque établissement participant s'est vu attribué un stand (installation le mercredi 28 novembre par les élèves de la section bac pro marchandisage visuel) et a organisé sa vente de rubans selon sa propre inspiration.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services