du lundi au vendredi, de 9h à 17h
aidehandicapecole(@)education.gouv.fr
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
mademande-ecoleinclusive(@)ac-clermont.fr
https://arena.ac-clermont.fr/ecole-inclusive
La délégation au numérique éducatif a un rôle d'impulsion et de pilotage académique, en particulier dans le domaine des usages pédagogiques et de la formation continue, pour pouvoir mettre en œuvre les orientations ministérielles.
Le développement des usages des ressources numériques, chantier indispensable à ouvrir au moment de l'expérimentation des manuels numériques et de l'ENT. La mutation de l'univers documentaire est aujourd'hui incontournable, et envisagée par les collectivités ; elle constitue un élément très important des dispositifs d'accompagnement personnalisés des élèves.
Le délégué académique au numérique a une mission d’impulsion, de suivi et d’évaluation. Il assure la définition, le suivi et l’évaluation d’une politique TIC académique. Il s’appuie sur un réseau de personnes ressources.
L'organigramme de la délégation au numérique éducatif sur http://annuaire.ac-clermont.fr/
Afin d’accompagner au mieux la mise en œuvre des réformes et les attentes relatives à la mobilisation des compétences numériques des élèves et au développement de celles des enseignants, la délégation au numérique s’est enrichie de trois nouveaux pôles d’expertise en cette rentrée 2019 :
Il est composé d’une équipe académique de coordonnateurs départementaux et de correspondants de la Dane avec pour objectif la mise en œuvre des réformes et expérimentations dans les collèges et lycées, notamment le socle commun.
Des réseaux disciplinaires se développent avec le concours des IA-IPR qui assurent une impulsion, un suivi et une évaluation du développement des usages des TICE et assurent les formations.