Pour les équipes pédagogiques

 

Programme Jules Verne d'échange de postes

Programme Jules Verne 2018-2019 d'échange de postes

Depuis 2009, le programme de mobilité internationale Jules Verne offre la possibilité à des enseignants titulaires de l’enseignement public de vivre et enseigner hors de France pendant une année scolaire complète, non reconductible, sous forme d’échange réciproque poste pour poste avec un enseignant étranger. Les échanges avec les pays et organismes partenaires de l'académie seront privilégiés. Les échanges vers d'autres pays sont également possibles.

Appel à manifestation d'intérêt

Les enseignants potentiellement intéressés pour participer à un échange d’une année scolaire dans le cadre du programme Jules Verne 2018-2019 sont invités à lire attentivement la circulaire Jules Verne 2018-2019 au BOEN du 1er mars 2018
et la page Jules Verne sur le site du ministère de l'Education nationale

Dossier de candidature

Les candidats doivent, avant le vendredi 22 mars 2018, faire parvenir par voie électronique à la DAREIC le dossier de candidature (comportant l'avis du chef d'établissement).

IMPORTANT : identification de l'enseignant étranger d'échange

L'enseignant étranger partenaire avec lequel l'enseignant français serait susceptible d'échanger son poste en 2018-2019 doit être prioritairement recherché et identifié par l'enseignant français lui-même. Le rectorat (DAREIC) peut donner des conseils de recherche, et peut dans certains cas se trouver en mesure d'identifier l'enseignant étranger.

Dans tous les cas, contactez la DAREIC pour plus de détails sur la recherche d'un enseignant étranger : la marche à suivre sera déterminée au cas par cas, en fonction du profil de l'enseignant français demandeur..

Contact : dominique.suquet(@)ac-clermont.fr