Le franco-britannique

La coopération franco-britannique

Les accords de coopération éducative sont mis en œuvre par le ministère français chargé de l'éducation nationale, le ministère anglais de l'éducation (Department for Education) et le gouvernement écossais (Scottish government). La coopération franco-britannique permet de tisser des liens forts entre les membres de la communauté éducative des deux pays.

Retrouvez ici le détail des accords et des actions de la coopération franco-britannique sur le site du Ministère de l'education nationale

SchoolsOnline : trouvez un établissement partenaire au Royaume-Uni

Trouvez un établissement partenaire au Royaume-Uni en vous inscrivant sur SchoolsOnline, le site de mise en relation du British Council

SchoolsOnline est une plateforme de référence dans les relations éducatives franco-britannique. Elle offre également des ressources pédagogiques adaptées aux partenariats entre écoles et établissements français et britanniques.

L'académie de Clermont-Ferrand remercie le British Council pour la qualité remarquable de son travail.

Mise à jour : mars 2021