Dispositif régional d'aide à la mobilité internationale

Elèves de la voie professionnelle, apprentis et étudiants de BTS

Le 1er septembre 2017, la région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place un dispositif unique d’aide la mobilité européenne et internationale, pour les élèves de la voie professionnelle, les apprentis et les étudiants de BTS. : la « Bourse Région Mobilité Internationale lycéens et apprentis (BRMI) ».

Cette nouvelle bourse se substitue aux deux dispositifs de l’ex-Région Auvergne, qui ont pris fin le 31/08/2017 : les anciennes bourses MELP (enseignement professionnel) et AMI (BTS), qui n’ont plus cours.

Prenez connaissance ici de l’information de la région AURA sur la nouvelle bourse "BRMI lycéens et apprentis" pour entrer dès maintenant dans le dispositif et continuer de donner à vos élèves de la voie professionnelle, vos apprentis et vos étudiants de BTS les meilleures chances de pouvoir effectuer une période de formation (stage) à l’étranger.

Mise à jour : mars 2021