Europe et international

Actualités Europe et international

Mise à jour : avril 2024

Dans le cadre du projet Erasmus+ « 4 minutes de différence », quinze élèves de classes de première générale du lycée Albert Londres se sont engagés avec leurs correspondants slovènes pour étudier des écosystèmes et mieux comprendre les enjeux de leur préservation.

Mise à jour : avril 2024

Le Consortium "Changer Découvrir Innover pour Stimuler" (CDI ' S) créé en 2017, regroupe les professeurs-documentalistes de dix établissements auvergnats (collèges, lycées professionnels et lycée agricole) répartis sur trois départements : Puy de Dôme, Haute-Loire et Cantal.

Mise à jour : avril 2024

Le lundi 4 mars 2024, les élèves de 3e1 du collège Charles Baudelaire à Clermont-Ferrand sont partis pour la Pologne, où ils ont retrouvé les élèves grecs et polonais associés au projet Histoire et mémoire: des atrocités de la Seconde Guerre mondiale à la défense des Droits de l’Homme.

Toute l'actualité de l'Europe et de l'international

Accéder

Voyages et sorties à l'étranger

Organisation et déclaration des voyages scolaires à l'étranger

Projets internationaux des établissements

Retrouvez ici les actions conduites par les écoles, les collèges et les lycées avec des partenaires internationaux.

Se former et apprendre à l'étranger

Mobilité des élèves, des étudiants, des personnels, professionnels...

Actualité de l'éducation comparée

Pour découvrir les philosophies et les pratiques éducatives d'autres pays : les personnels de l'académie partagent leur expérience et leur connaissance de l'étranger