Semaine de la presse

 

28e semaine de la presse

Bilan de la 28e Semaine de la presse et des médias dans l’école®

La participation à l’édition 2018 est stable par rapport à celle de 2017 : 326 écoles et établissements inscrits (détail des inscriptions)

L’ÉVALUATION PAR LES ENSEIGNANTS

Le Clemi académique a reçu 71 questionnaires en ligne.

Le thème « D’où vient l’info ? » a été traité par 75% des enseignants qui ont répondu. Cette année, le système d’acheminement du colis-presse n’a suscité aucune critique et la nouvelle formule du dossier pédagogique a été, dans l’ensemble, appréciée, notamment les deux thématiques « Info/intox, théories du complot » et « Aux sources de l’info ». Les activités de la semaine ont été parfois amorcées ou prolongées dans le cadre d’un EPI. Les offres numériques des médias proposées sur le site du Clemi ont été utilisées par la moitié des enseignants.

LES PARTENAIRES

23 médias régionaux et locaux ont participé à la 28e Semaine de la presse et des médias dans l’école®.

Le partenariat avec les ateliers Canopé 63 et 43, la Délégation Académique au Numérique Éducatif a permis de proposer des ateliers pour le 1er degré et des expositions à Clermont-Ferrand ainsi qu’un rallye internet pour les écoles et collèges de la Haute-Loire.

 Retrouvez le compte rendu des activités des classes

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Concertation pour l'accueil et la réussite des étudiants
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services