Propositions pédagogiques

 

L’égalité fille-garçon : étude à partir des catalogues publicitaire de jouets.

L’égalité fille-garçon : étude à partir des catalogues publicitaire de jouets.

par MICHEL Kelly BLANCHOIN Claire (Formation initiale ESPE Clermont Auvergne)

Il s’agit de  montrer via différents médias qu’il persiste des différences de représentations des rôles attribués aux filles et aux garçons dès le plus jeune âge. Pour cela, l’activité se propose de travailler  d’une part sur des sites internet à visée commerciale  et d’autre part, sur des catalogues publicitaires de jouets pour enfant.
Niveau d'enseignement : Tous niveaux Vie scolaire Collège Lycée Lycée professionnel

Ressources numériques : Supports de la séquence : Sites internet des grandes surface (Auchan, Carrefour…)

Fiche et document pédagogique : http://www.ac-clermont.fr/fileadmin/user_upload/Actions_Educative/numerique-educatif/ressources/Mooc-EMI/scenario-peda-EMI-publicit