Séminaire "Information / désinformation - Construire ensemble l'esprit critique"

Gros succès pour le séminaire « Information / désinformation : construire ensemble l’esprit critique » !

Près de 300 enseignants de toutes disciplines réunis autour de cette très ancienne ambition de l’éducation nationale, la construction progressive de l’esprit critique chez les élèves.

Connectés, soumis à des messages de nature très diverses, parfois eux même source ou relai d’information, les élèves ont besoin d’apprendre à décrypter ce flux pour comprendre la complexité du réel. Aider les enseignants à accompagner les jeunes sur ce long chemin pour qu’ils deviennent des citoyens éclairés et autonomes, c’est l’objectif de cette formation académique organisée autour d’intervenants passionnants (chercheurs, journalistes, enseignants) et d’ateliers de réflexion et de production pédagogiques.

Mise à jour : avril 2021