Design et métiers d'art

Projets d'établissement

Marie Lau' fait son show le 3 avril à la salle Dumoulin de Riom

Lycée professionnel Marie Laurencin - Les filières mode et métiers du spectacle du lycée Marie Laurencin embellissent les corps par la création de vêtements tandis que les élèves de l'école Fournier de Vichy exercent leurs talents à travers le body-painting, pour ce défilé sur le thème de l'architecture. Les autres filières ont bien des tâches à accomplir : la section commerce se consacre à la vente de « goodies » de Marie Laurencin, la section gestion administration comptabilise les entrées et s'occupe des vestiaires. Les agents polyvalents de restauration préparent et présentent de savoureux mets pour le buffet. Une exposition des créations de la classe Ulis et de la section marchandisage visuel est installée. Pour ce défilé 2019, deux apprenants photographes venus du lycée Lafayette sont présents.

Sitographie

Mon Musée Du Design

Site national Design et arts appliqués

Mise à jour : juillet 2021