Les élèves du collège Jean-Auguste Senèze d’Arlanc et du collège Jules Romains d’Ambert à la Chaise-Dieu

Une journée à La Chaise-Dieu riche en découvertes

 

C'est avec plaisir et curiosité que près de 300 élèves de 6ème et de 5ème des Collèges Jean-Auguste Senèze d'Arlanc, Notre-Dame de Craponne-sur-Arzon, Saint-Joseph du Puy-en-Velay, Boris Vian de Retournac et Jules Romains d'Ambert ont participé jeudi 29 et vendredi 30 mars 2018 à un nouveau Rendez-Vous Musical proposé et organisé par l'Association du Festival de La Chaise-Dieu.

Au cours de cette journée, les élèves ont pu rencontrer les jeunes musiciens du Quatuor Arod qui les ont sensibilisés de façon ludique et éducative à la découverte d'un extrait d'une oeuvre du répertoire pour quatuor à cordes. Ce moment de partage et d'émotions musicales fut un moment extrêmement apprécié par ces jeunes collégiens.

D'autres temps musicaux ont également été vécus avec grand intérêt, comme la présentation du clavecin Bertrand par M. Julien CARON, Directeur du Festival de La Chaise-Dieu, mais aussi la découverte documentaire du Festival et de son histoire, souvent méconnus des élèves.

Cette sortie culturelle, s'inscrivant dans un haut lieu du patrimoine, s'est naturellement terminée par une visite-découverte de l'Abbatiale Saint-Robert, guidée par les Frères de la Communauté Saint-Jean.