< Le chèque ressources numériques
30.11.2012 00:00 Il y a : 2 ans

ENT Auvergne


L’ENT Auvergne est maintenant déployé  dans la totalité des lycées et collèges de l’Académie, soit 129 collèges et 56 lycées et lycées professionnels.
-    Plus de 90 000 comptes élèves
-    Plus de 10 200 comptes enseignants
-    Plus de 149 400 comptes parents


Découvrez la campagne vidéo


Les grands aspects du projet :
-     Un  partenariat  entre le Conseil régional, les quatre Conseils généraux et le Rectorat,
-     Une  mutualisation des   besoins au moment du choix techniques afin de  bénéficier de conditions  avantageuses,
-      L’ensemble des établissements secondaires est concerné : lycées généraux, mais aussi lycées professionnels, lycées agricoles et EREA (établissements régionaux d’enseignement adapté).

Les fonctionnalités inter établissements et les fonctions de communication  sont très importantes dans une académie marquée par la ruralité et où de nombreux enseignants ont des services partagés.

La liaison entre collèges et lycées est facilitée pour mieux suivre le parcours scolaire des enfants. L’ENT facilite aussi le pilotage pédagogique, permettant aussi bien au Rectorat qu’aux collectivités de diffuser des informations à travers un espace de pilotage adapté.

Enfin l’ENT Auvergne permet de gérer les sites web des collèges et des lycées, facilitant en cela l’articulation entre leur communication interne, ciblée et leur communication externe en direction du grand public et de leurs usagers potentiels.


Plus d'infos sur la page de l'ENT Auvergne