Personnels

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Comment s'inscrire ?

Un agent d'accueil vous demandera :

  • votre nom et votre prénom,
  • votre numéro de téléphone,
  • votre adresse mél,
  • le mot de passe de votre choix pour suivre vos demandes sur Internet.

Soumettre vos demandes

Vous appelez de votre lieu de travail ou de votre domicile : un agent d'accueil détermine avec vous la nature précise de votre demande et vous met en relation avec un technicien compétent.

 
 
 

Préparez votre demande

  • notez les éventuels messages d'erreurs,
  • vérifiez si le problème touche également vos collègues (réseaux, messagerie, internet),
  • si possible, appelez d'un poste à proximité de votre ordinateur.
 
 
 
 

Assistance informatique

L'académie met à votre disposition une assistance pédagogique et administrative pour les technologies de l'information et de la communication.

Dépannage, aide à l’installation, incidents logiciels, conseils...

Un technicien vous répond, sur votre lieu de travail comme à votre domicile, du lundi au vendredi de 8h à 18h (sauf jours fériés, du 25 juillet au 12 août inclus, et du 26 décembre au 1er janvier).

Dans tous les cas, vous devez d'abord vous inscrire à ce numéro Azur :

numéro azur : 0810 811 135 (prix appel local)

L'assistance informatique c'est une réponse rapide à toute demande concernant les usages professionnels de vos équipements informatiques : bureautique, logiciels pédagogiques, Internet, messageries, multimédia (cédérom, visioconférence...), systèmes d’exploitation, serveurs, périphériques, réseaux, applications nationales de gestion, problème de configuration, conseil à l'utilisation ...

Pour qui ?

  • pour vous, si vous travaillez dans un établissement scolaire, un CIO, un GRETA, une circonscription ; une école.

  • que vous soyez enseignant, administratif, technicien, ouvrier, personnel médico-social, de service, de direction, d’éducation, d’orientation, aide éducateur, assistant d’éducation, surveillant.

Comment ça marche ?

Quelle que soit sa forme (téléphone ou mél), préparez votre demande :

  • notez les éventuels messages d’erreur
  • vérifiez si le problème touche également vos collègues (réseaux, messagerie, Internet)

Par téléphone :

appelez si possible d’un poste à proximité de votre ordinateur. Un agent d’accueil détermine avec vous la nature précise du problème et vous met en relation avec le technicien compétent.

Par mél :

assistance(@)ac-clermont.fr, n’oubliez pas de préciser votre nom et vos coordonnées pour être rappelé par le service d’assistance.

Qui vous dépanne ?

  • le technicien avec qui vous êtes en relation

  • si nécessaire, une relais assistance de proximité ou un expert de votre domaine (bureautique, gestion, pédagogie, réseau ...)